Michael Jackson a été inhumé près de Los Angeles

  • A
  • A
Michael Jackson a été inhumé près de Los Angeles
Partagez sur :

La cérémonie, réservée à la famille et aux proches, a duré un peu plus d'une heure dans le cimetière de Forest Lawn.

Des bouquets de lys et de roses blanches, la famille Jackson au grand complet, plus quelques stars triées sur le volet : les funérailles de Michael Jackson ont eu lieu jeudi soir près de Los Angeles - voir le carton d'invitation remis aux participants.

Plus de deux mois après le décès du "roi de la pop", la cérémonie s'est déroulée au cimetière de Forest Lawn. Le chanteur y repose désormais, aux côtés d'Humphrey Bogart, de Nat King Cole ou encore de Walt Disney.

Plusieurs personnalités de l'entourage proche de Michael Jackson avaient été invitées par la famille, parmi lesquels son amie de longue date Elizabeth Taylor, l'acteur Macaulay Culkin, ou le producteur musical Quincy Jones, avec qui Jackson avait créé "Thriller", l'album le plus vendu au monde à ce jour.

Un homme se présentant comme le révérend Al Sharpton, défenseur des droits civiques, a livré, sur Twitter, quelques bribes de la cérémonie : "Gladys Knight vient de chanter", détaillait notamment l'un des messages.

L'institut médico-légal de Los Angeles a qualifié sa mort d'homicide. Il a confirmé la semaine dernière que Michael Jackson a succombé à une "grave intoxication" par le puissant anesthésiant propofol, combiné à un mélange d'autres médicaments.

> DOSSIER - Michael Jackson, la mort d'un roi