Meryl Streep méconnaissable en Thatcher

  • A
  • A
Meryl Streep méconnaissable en Thatcher
@ Pathé UK
Partagez sur :

La comédienne américaine incarnera la Dame de fer britannique, dans le film The Iron Lady.

Le cliché est saisissant. La toute première photo officielle du tournage du film The Iron Lady, de Phyllida Lloyd, réalisatrice de Mamma Mia, vient d’être dévoilée à la presse. On y voit une Meryl Streep métamorphosée en Margaret Thatcher, Premier ministre du Royaume-Uni de 1979 à 1990. Même regard direct, brushing impeccable, collier de perles et boucles d’oreilles assorties, la comédienne américaine campe une Dame de Fer plus vraie que nature !

"C'est un défi intimidant"

Le tournage de The Iron Lady a débuté la semaine dernière à Londres. Pour s’imprégner du rôle et de la vie de Margaret Thatcher, Meryl Streep a assisté aux débats parlementaires à la Chambre des communes. "J'essaie d'approcher le rôle avec autant de ferveur et de soin du détail que Madame Thatcher en possède. J'espère que ma force pourra s'approcher de la sienne", a confié l’actrice. "C'est un défi intimidant et passionnant d'avoir l'occasion d'explorer l'impact de cette femme remarquable à travers l'histoire", a ajouté Meryl Streep.

Premières images à Cannes ?

Les premières images du film pourraient être projetées lors du prochain festival de Cannes. Il retracera les onze années passées au pouvoir par Margaret Thatcher et raconte l'histoire d'"une femme qui a surmonté les obstacles liés à son statut social et de femme pour se faire entendre dans un monde dominé par les hommes", selon Pathé, qui produit le film avec Film4, l'UK Film Council et la participation de Canal+.