Mark Wahlberg, acteur le plus surpayé de l’année à Hollywood

  • A
  • A
Mark Wahlberg, acteur le plus surpayé de l’année à Hollywood
@ Niklas HALLEN / AFP
Partagez sur :

Selon le magazine Forbes, l'acteur n'a rapporté que 4,4 dollars par film cette année alors qu'il est l'acteur le mieux payé d'Hollywood.

Désigné acteur le mieux payé de l'année en août dernier, avec 68 millions de dollars de salaires, Mark Wahlberg est aussi celui qui rapporte le moins aux films dans lesquels il joue. Le magazine Forbes a en effet calculé le rapport entre l'argent que coûtait l'acteur pour chaque long-métrage, avec ce que la réalisation engrangeait au final en salles. Et pour le comédien, le résultat est terrible puisque que Mark Wahlberg rapporte seulement... 4,4 dollars par film.

Échecs à la chaîne en salles. Une somme insignifiante qui trouve une explication simple : l'échec au box-office des réalisations dans lesquelles on retrouve l'acteur, à savoir Traque à Boston, Transformers: The Last Knight ou encore Very Bad Dads 2. Il est suivi dans le classement par Christian Bale, Channing Tatum, Denzel Washington et Brad Pitt. Ce dernier n'a rapporté que 11,50 dollars par film.