Marina Foïs : "Je m'en fous d'être sympathique"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, l'actrice française évoque le choix de ses rôles et notamment le personnage qu'elle incarne dans "Irréprochable", en salles le 6 juillet.

INTERVIEW

Dans Irréprochable, en salles le 6 juillet, Marina Foïs incarne Constance, sans emploi depuis un an et qui échoue à un entretien d'embauche, le patron lui préférant une autre femme. Elle est alors prête à tout pour récupérer le poste qu'elle juge être le sien. Un rôle "d’héroïne pas aimable", qui plaît beaucoup à l'actrice. Elle explique pourquoi dans Europe 1 social club.

"Le cinéma est là pour incarner nos rêves et nos cauchemars". Marina Foïs trouve son personnage aussi dérangeant que fascinant. "Les moyens qu'elle emploie ne sont pas les bons, mais je ne peux pas m'empêcher de la trouver intéressante", confie l'actrice. Une héroïne à la limite de la légalité, constamment sur la brèche et qui ne la rend pas forcément agréable auprès des téléspectateurs. "Je m'en fous d'être sympathique", balaie Marina Foïs. "Le cinéma est là pour incarner nos rêves et nos cauchemars".

"Si on ne fait que des Disney, on va se faire chier". La morale au cinéma est un vieux débat, qui réapparaît souvent dans l'actualité. "J'aime bien la part sombre de tout. (...) Ça m'intéresse qu'elle soit représentée", affirme Marina Foïs. "En tant que femme, ça m'aide de pouvoir voir au cinéma ou dans les livres, des choses dégueulasses, de me confronter à ma propre morale et à ma responsabilité. (...) Si on ne fait que des Disney, on va se faire chier".