M. Pokora : "Tout peut s'arrêter très vite"

  • A
  • A
Partagez sur :

Sur Europe 1, le chanteur, qui sort un album de reprises de Claude François, explique qu'il a toujours su garder les pieds sur terre grâce à ses proches.

Célèbre avant ses 20 ans, M. Pokora a rapidement connu les feux des projecteurs. Depuis, le chanteur s'est débarrassé de son image d'idole pour adolescents. Il sort d'ailleurs vendredi un album de reprises de chansons de Claude François. Dans De quoi j'ai l'air ?, il explique comment il a su rester simple, malgré le succès.

"J'ai toujours eu le même entourage depuis que j'ai commencé". La carrière de M. Pokora a commencé très tôt. Dès 18 ans, il remporte la troisième saison du télé-crochet Popstars et sort un premier album solo dès 2004. Elle me contrôle devient un tube et le chanteur est très vite propulsé dans les premiers rangs de sa génération. Malgré cette célébrité précoce, le chanteur assure avoir toujours su rester simple. "Chaque jour, je prends conscience que tout peut s'arrêter très vite", explique-t-il. Et pour cela, il a un secret : l'entourage.

"J'ai toujours eu le même entourage depuis que j'ai commencé", souligne M. Pokora. Des personnes "qui ne sont pas dans le showbiz et qui lui ont permis de "garder les pieds sur terre". Autre événement qui l'a rendu humble : l'échec de son album en anglais en 2008. "J'avais 23 ans, j'ai pris une claque. Ça permet de relativiser beaucoup de choses", conclut le chanteur.

>> Retrouvez ici l'intégrale de l'émission De quoi j'ai l'air ?