L'une des cinq soeurs Fendi, Carla, est décédée

  • A
  • A
L'une des cinq soeurs Fendi, Carla, est décédée
Alors que ses sœurs étaient plutôt tournées vers la création, Carla Fendi s'est essentiellement consacrée à la promotion de la marque de luxe.@ Filippo MONTEFORTE / AFP
Partagez sur :

Carla, l'une des cinq sœurs Fendi qui ont transformé le petit atelier de maroquinerie de leurs parents en une marque de mode internationalement reconnue, est décédée lundi soir à l'âge de 80 ans.

Carla Fendi, l'une des cinq sœurs à l'origine du développement de la maison de couture Fendi, est décédée lundi à l'âge de 80 ans, a indiqué mardi la presse italienne, citant son entourage.

Essentiellement consacrée à la promotion de la marque. Présidente honoraire du groupe Fendi (LVMH), elle a contribué avec ses quatre autres sœurs, Paola, Anna, Franca et Alda au développement de la célèbre marque, aux côtés du styliste Karl Lagerfeld, qui avait rejoint Fendi en 1965.  Au sein du groupe, elle s'est surtout consacrée à la communication et aux relations publiques, contribuant aussi au développement de la marque à l'international.

Passionnée d'art et de musique, Carla Fendi, avait créé en 2007 la Fondation Carla Fendi pour favoriser la création et le patrimoine culturels. Elle est aussi une des grandes bienfaitrices du Festival des Deux mondes à Spoleto, grande manifestation culturelle annuelle dans le centre de l'Italie.

Un des fleurons de LVMH. Fondée à Rome, la maison Fendi a ouvert sa première boutique en 1926 avec un atelier dédié à la fourrure et à la maroquinerie, avant de devenir une des principales marques du luxe dans le monde. Elle est aujourd'hui un des fleurons du groupe français de luxe LVMH qui l'a acquise en 2001.