"Louise Attaque" va sortir un quatrième album

  • A
  • A
"Louise Attaque" va sortir un quatrième album
"L'enregistrement est terminé, le mixage bat son plein", a commenté le groupe sur Twitter. @ AFP
Partagez sur :

Le groupe a annoncé avoir bouclé l'enregistrement de son nouvel album, mardi, sur Twitter. 

"Louise Attaque oui, non, encore ?" Louise Attaque, groupe français phare des années 2000 esquisse son grand retour. Dix ans après son troisième et dernier album studio, et après la parenthèse solo de Gaetan Roussel, son leader, le groupe nous avait mis la puce à l'oreille le 17 août dernier sur Twitter, par quelques mots évocateurs : "Ici Brighton. Studio tout près de chez Robin. Les chansons commencent à prendre forme !"

Cette fois, la formation s'est montrée encore plus précise : "l'enregistrement est terminé, le mixage bat son plein", a-t-elle assuré. Le disque devrait sortir avant le début de l'année 2016.

Le succès dans les années 2000. Le groupe, qui s'était formé en 1997, s'était illustré avec un premier disque au succès retentissant, Louise Attaque. On se souvient de titres devenus cultes comme Léa, Les soirées parisiennes ou encore Ton invitation. Le groupe avait alors enchaîné les récompenses : trois Victoires de la musique en 1999, en 2001 puis en 2006.

Roussel, un intermède solo réussi. Entre le dernier album du groupe et l'annonce d'un prochain album, mercredi, Gaétan Roussel n'a pas chômé. La voix de Louise a sorti deux opus en solo, Ginger et Orpailleur. Le chanteur, compositeur et interprète a aussi participé à l'écriture de plusieurs chansons d'artistes, comme Alain Bashung ou encore Vanessa Paradis. Il a également été récompensé par des Victoires de la musique en 2011 en tant qu'artiste interprète masculin de l'année, pour l'album de l'année et l'album rock de l'année.