Lola Dewaere : "Guitry, c’est très moderne"

  • A
  • A
Partagez sur :

La comédienne est à l’affiche d’"Une Folie", de Sacha Guitry, au théâtre Rive gauche.

Guitry trop vieux ? Passé de mode ? Lola Dewaere, la fille de Patrick Dewaere, s’en défend. La comédienne de 36 ans rêvait de jouer une pièce du dramaturge. "La première fois que j’ai vu un Guitry, c’était avec ma grand-mère au théâtre du Gymnase. J’ai vu Jean-Pierre Marielle dans Le nouveau Testament. J’ai découvert cette pièce et je me suis dit : 'un jour, quand je serais comédienne, je jouerai du Guitry'", explique-t-elle au micro d’Europe 1.

Modernité. L'actrice monte sur les planches du Théâtre Rive gauche dans Une Folie, une pièce de 1951 mise en scène par Francis Huster. "Cette pièce-là, on a l’impression qu’elle aurait pu être écrite il y a à peine un an. Ce n’est pas du tout ringard. C’est toujours très classe, très joli. C’est surtout très intelligent et très moderne", souligne-t-elle.

Rebondissements.Une Folie, c’est l’histoire d’un couple qui consulte un psychiatre, chacun pensant que l’autre est fou. Pas d’amant, ni de maîtresse, mais Sacha Guitry n’est jamais à court d’imagination…