Live Nation lance Paris Summer Jam avec Kendrick Lamar, N.E.R.D, IAM

Un nouveau festival débarque à Paris en août avec Kendrick Lamar en tête d'affiche.
Un nouveau festival débarque à Paris en août avec Kendrick Lamar en tête d'affiche. © Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Live Nation lance dans la capitale un nouveau festival, Paris Summer Jam, centré sur les musiques urbaines, qui aura lieu le jour d'ouverture de Rock en Seine.

Le nouveau roi du hip hop américain Kendrick Lamar, le collectif de Pharrell Williams N.E.R.D et IAM, les parrains du rap français, seront à l'affiche du Paris Summer Jam, un nouvel événement créé par Live Nation France, qui se déroulera à l'U Arena de Nanterre le 24 août. La date de ce nouveau rendez-vous, plutôt axé sur les musiques urbaines selon les organisateurs, n'a rien d'anodin. Le 24 août marquera également le premier jour du festival Rock en Seine, dont la 16e édition se tiendra au Domaine national de Saint-Cloud jusqu'au 26 août.

Concurrence pour les festivals franciliens. Avec cette annonce, Live Nation France, filiale de Live Nation l'un des plus gros promoteurs de spectacles du monde, s'attaque un peu plus frontalement à un de ses rivaux directs sur le marché des festivals franciliens, après avoir déjà installé avec succès (100.000 entrées en deux jours) l'an passé l'édition parisienne du mastodonte Lollapalooza. Alors que d'autres noms seront prochainement dévoilés pour ce Paris Summer Jam et que la deuxième édition de Lollapalooza (21, 22 juillet à l'Hippodrome de Longchamp) s'annonce relevée avec Depeche Mode, Gorillaz ou encore The Killers en têtes d'affiche, Rock en Seine n'a toujours pas communiqué sur sa programmation.