L'idéal : découvrez la bande-annonce du nouveau Beigbeder !

  • A
  • A
Partagez sur :

VIDEO - Le 15 juin prochain sortira dans les salles L'idéal, le nouveau film de Frédéric Beigbeder, avec Europe 1.

Vous avez aimé 99 francs ? Les aventures de son héros, Octave Parango, se poursuivent dans L'idéal, film Europe 1 en salles le 15 juin prochain. Terminé la pub, Octave travaille désormais dans la mode, en Russie, en tant que "model scouting". Côté de train de vie, les jeunes mannequins et les jets privés peuplent sa vie, jusqu'au jour où il est recruté pour une mission délicate, sous l'autorité d'une directrice visuelle sèche et autoritaire avec qui il va bien falloir composer… Le film est adapté du roman Au secours pardon, publié par Frédéric Beigbeder en 2007. 

Une suite de 99 francs ? Pas vraiment… Frédéric Beigbeder retrouve l'acteur de son premier film L'amour dure trois ans (2011) Gaspard Proust. Le comédien, 39 ans, reprend le rôle de Jean Dujardin. "C'est comme une autre version du même personnage, dans un même registre de satire sociale et politique de notre époque", explique Beigbeder, qui n'a jamais été lui-même "model scout". En revanche, l'homme est familier du milieu de la mode avec son magazine Lui et ses nombreuses rencontres pour préparer le film.

Proust, Fleurot et Lambert au casting. Pour L'idéal, Beigbeder a donc fait à nouveau appel à Gaspard Proust, cinq ans après leur première collaboration. "J’ai beaucoup de chance d’avoir trouvé un acteur capable de comprendre aussi bien les complexités, les ambiguïtés, la provocation", retient le réalisateur. Gaspard Proust partage l'affiche avec Audrey Fleurot, un autre coup de cœur de Beigbeder. "Je l’adore depuis longtemps, elle est sublime et hyper déconneuse", explique-t-il. Quant à Jonathan Lambert, son rôle s'assimile à une performance : l'humoriste est habillé en femme pendant tout le film ! Pour autant, pas question de pasticher La cage aux folles. "Je lui ai demandé d'imiter un grand patron du CAC 40", explique Beigbeder.