Les super héros débarquent au Comic Con

  • A
  • A
Partagez sur :

EN IMAGES - Les fans sont venus nombreux -et déguisés - pour ce grand rendez-vous geek, qui a lieu à Paris pour la première fois. 

Si vous vous retrouvez peu à peu étrangement entourés, si dans votre champ de vision vous apercevez à la fois la reine Cersei de la série Game of Thrones et d'étranges créatures tout droit sorties de Star Wars, c'est que vous approchez du but. Le Comic Con, (pour Comic Convention) grand messe de la pop culture qui célèbre les séries, la science-fiction et les Comics a pris ses quartiers à la Grande Halle de la Villette, à Paris, pour une première française, jusqu'au 25 octobre. 35.000 fans sont attendus. Parmi eux, les fameux "cosplayers", ces fous de science-fiction ou de manga qui ont fait le déplacement dans la peau de leurs héros favoris. Visite, en images.   



Trois jours de rencontres, de conférences et de projections. Cette première édition française accueille acteurs, dessinateurs et réalisateurs pour des conférences et des séances de dédicaces. Frank Miller, l'auteur de "Sin City", est notamment l'un des invités d'honneur de l'événement. Autre invité de marque, Louis Leterrier, réalisateur de L'incroyable Hulk. Des vedettes de séries TV ont aussi annoncé leur venue, comme la comédienne Maisie Williams connue pour son rôle de Arya Stark dans la série culte Game of Thrones, ou encore les acteurs Shawn Ashmore de X-Men, ou James Marsters, qu'on a vu dans Buffy contre les vampires. Au menu enfin : des concours des "cosplay" sont prévus au cours du week-end.