Les sorties de la semaine en vidéo : du rire à l'enfer

  • A
  • A
Les sorties de la semaine en vidéo : du rire à l'enfer
Partagez sur :

Sortent en salle cette semaine, deux films de la Quinzaine cannoise : la comédie sociale de Ken Loach avec Eric Cantona, "Looking for Eric", présenté en compétition officielle et un film d'horreur, "Jusqu'en enfer" de Sam Raimi (Spider-Man, Evil Dead), projeté hors compétition.

Looking for Eric de Ken Loach avec Eric Cantona. Un petit postier anglais traverse une mauvaise passe. Ses beaux fils trafiquent sous son nez, sa fille lui reproche de ne pas être à la hauteur et sa vie sentimentale est un désert. Un soir, Eric s'adresse à son idole qui, du poster sur le mur de sa chambre semble l'observer d'un oeil malicieux. Que ferait à sa place le plus grand joueur de Manchester United ?

Jusqu'en enfer de Sam Raimi avec Alison Lohman. Christine, une employée de banque a tout pour être heureuse. Jusqu'au jour où, pour obtenir une promotion, elle refuse un prêt à une vieille femme menacée d'expulsion. Erreur fatale. Car la vieille dame a le pouvoir d'invoquer les démons et va se venger au-delà de tout. Christine a-t-elle une chance d'en réchapper ?
Quelque chose à te dire de Cécile Telerman avec Mathilde Seigner et Pascal Elbé. Une mère qui passe son temps à dire des horreurs sur tous ses proches, un père, ancien grand patron, qui régresse une fois en retraite, un fils aîné, chef d'entreprise qui enchaîne faillite sur faillite, une fille peintre, qui peint compulsivement des madones dépressives et toxicomanes entre deux avortements et une autre infirmière, qui tente de trouver le salut de la famille dans les tarots. Tout bascule quand un flic désabusé vient gripper les rouages bien huilés de cette famille de timbrés.
The other man de Richard Eyre avec Liam Neeson et Antonio Banderas. Peter découvre que sa femme a reçu des messages d'un homme dont il n'a jamais soupçonné l'existence. C'est un Peter blessé et plein de ressentiment qui s'envole pour Milan à la recherche du mystérieux Ralph pour découvrir la vérité sur cet autre homme. 
Sword of stranger, un film d'animation de Masahiro Ando et Masahido Ando. Une histoire d'amitié entre un samouraï qui a juré de ne jamais retoucher à un sabre et un jeune orphelin dans le Japon de l'ère "Sengoku", en pleine période de guerres civiles.