Les sorties ciné en vidéo : Coraline en vedette

  • A
  • A
Les sorties ciné en vidéo : Coraline en vedette
Partagez sur :

Un film d'animation en 3D terrifiant, des "beaux gosses" boutonneux et un casting de rêve pour le premier film de la romancière Amanda Sthers.

Coraline, film d'animation de Henry Selick, le réalisateur de "L'étrange Noël de M. Jack". Dans ce conte noir, une jeune fille désoeuvrée et un peu trop curieuse se retrouve plongée dans un univers parallèle, où, au prime abord, tout est mieux qu'ailleurs. Un leurre...

>> Plus sur Coraline.

Les beaux gosses, premier film du jeune auteur de BD, Riad Sattouf, sélectionnée à la Quinzaine des réalisateurs à Cannes. Les mésaventures de deux ados boutonneux, débordés par leur libido. Hervé a 14 ans. Nigaud, la frange trop courte, de l'acné, un appareil dentaire et des pulls informes, il n'est pas tout a fait du genre à faire rêver les filles. Pourtant il n'a qu'une obsession : sortir avec l'une d'entre elles.

Sunshine Cleaning de Christine Jeffs avec Amy Adams et Emily Blunt. L'histoire d'une jeune trentenaire, mère célibataire et femme de ménage qui décide de se spécialiser dans le lucratif nettoyage des scènes de crimes.

>>Plus sur Sunshine Cleaning.

Je vais te manquer, première réalisation de la romancière Amanda Sthers, avec Carole Bouquet et Pierre Arditi. Six destinées qui vont, l'espace d'un instant, dans un aéroport grouillant de vie, se bousculer, se séparer et se retrouver. Et si ses personnages étaient en train de vivre, sans le savoir, le moment le plus important de leur vie. Olivier et Lila... Va-t-il rater l'amour ou va-t-elle rater l'avion ? Julia et Marcel... Va-t-elle rater sa mort ou va-t-il rater sa vie ? Fanny et Max... Va-t-elle manquer de courage ou va-t-il manquer de chance ?
Dancing Girl de Darren Grant avec Mary Elizabeth Winstead. En arrivant à Chicago, Lauryn espère entrer à la prestigieuse Chicago School of Music and Dance. Mais elle finit bientôt danseuse dans un bar de seconde zone... où elle apprendra qu'il ne faut jamais renoncer à ses rêves. Un synopsis qui n'est pas sans rappeler un fameux... Flash Dance.
Dauphins et baleines 3D, nomades des mers de Jean-Jacques Mantello, projeté à la Géode à Paris. Du récif corallien des Bahamas aux eaux profondes des îles Tonga, en Polynésie, un face-à-face 3D spectaculaire et inoubliable avec les cétacés les plus légendaires : dauphins, aleines, cachalots, bélougas, orques. On croirait presque les toucher.