Les sorties ciné de la semaine en vidéo

  • A
  • A
Les sorties ciné de la semaine en vidéo
Partagez sur :

Le nouveau Woody Allen sort mercredi. Pour L'Age de Glace 3 et Le Hérisson, il faut attendre la fin de la Fête du Cinéma, soit vendredi.

Les films qui sortent mercredi :

WHATEVER WORKS de Woody Allen avec Evan Rachel Wood, et Larry David. Boris Yellnikoff est un génie de la physique qui a raté son mariage, son prix Nobel et même son suicide. Désormais, ce brillant misanthrope vit seul, jusqu'au soir où une jeune fugueuse, Melody, se retrouve affamée et transie de froid devant sa porte. Boris lui accorde l'asile pour quelques nuits. Rapidement, Melody s'installe. Tous deux finissent par former le couple le plus improbable qui soit et se marient.

L'avis du critique cinéma d'Europe 1, Bruno cras : "C'est réussi. La seule petite réserve que j'ai, c'est qu'on a déjà vu ça".



DANS TES BRAS de Hubert Gillet avec Michèle Laroque et Martin Loizillon. Abandonné par sa mère alors qu'il n'avait que quelques semaines, Louis veut savoir d'où il vient. Il retrouve la piste de sa mère, fleuriste dans le sud. Bouleversée, elle le rejette. Mais Louis s'accroche.

REBELLE ADOLESCENCE d'Alison Murray avec Ellen Page (Juno). Jeune adolescente sans attache, Sherry cherche un endroit où elle pourrait enfin être elle-même. Elle pense avoir enfin trouvé une famille au sein d'une bande de jeunes, un groupe radical dénommé Le Spark. Elle les suit dans leur van dans un périple sans but, voyageant dans toute l'Europe, de technivals en petits boulots. Mais le leader du groupe, Harry, instaure rapidemment un règne violent de travail forcé et de punitions. Sherry se retrouve prise au piège dans ce qui ressemble de plus en plus à une secte.

Les films pour lesquels il faudra attendre vendredi :

L'AGE DE GLACE 3 : LE TEMPS DES DINOSAURES, film d'animation de Carlos Saldanha. Sid, Manny et Diego sont de retour pour une troisième aventure. Ils vont se heurter à un monde perdu sous la glace, un monde pour le moins inquiétant : il est peuplé de ... Dinosaures !

L'avis de Bruno Cras : "vachement réussi !"



LE HERISSON de Mona Achache avec Josiane Balasko, tiré du best-seller de Muriel Barbery, L'élégance du Hérisson. Une concierge revêche, une gamine surdouée et un Japonais énigmatique : une rencontre improbable, un conte de fées moderne qui a pour cadre un immeuble Art Nouveau où vivent quelques familles bourgeoises et caricaturales.

L'avis de Bruno Cras : "l'interprétation de Balasko rafle la mise".