Les Rolling Stones inaugureront la U Arena de Nanterre

  • A
  • A
Les Rolling Stones inaugureront la U Arena de Nanterre
En 2014, les Rolling Stones avaient fait un triomphe au Stade de France@ ERIC FEFERBERG / AFP
Partagez sur :

Ils ne feront pas le Stade de France, mais embraseront la scène encore inutilisée de la nouvelle salle de Nanterre, U Arena en octobre prochain.

Les Rolling Stones seront de retour en Ile-de-France en octobre 2017. On les attendait au Stade de France mais le groupe mythique a opté pour la U Arena de Nanterre, dans les Hauts-de-Seine, dévoile Le Parisien mardi. Une enceinte flambant neuve.

Un retour en France très attendu. Après leur tournée européenne triomphale en 2014, Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts et Ron Wood reviennent en France. Trois ans après leur triomphe au Stade de France, ils reviennent pour leur dernier album de reprises blues, Blue and Lonesome. Ce sont les quatre rockeurs qui inaugureront la nouvelle salle de concert-stade de rugby de Nanterre, les 19 et 22 octobre prochains. Que les fans se tiennent prêts, les places seront en vente dès le 17 mai. Et si elles s'arrachent, les Rolling Stones envisagent de donner un troisième concert dans cette salle.

Du match de rugby au concert de rock. La U Arena est un espace modulable qui peut accueillir aussi bien des séminaires que des matches de rugby (notamment ceux du Racing 92, son club résident) que des spectacles des concerts de grande ampleur. En remplissant les 40.000 places qu'offre cette arène ultra-moderne lors du concert des Rolling Stones, la U Arena compte bien attirer l'attention l'attention des stars internationales.