Les recettes pubs de France Télévisions au beau fixe

  • Copié
Rédaction Europe1.fr , modifié à
Le groupe va engranger 70 millions d'euros de recettes publicitaires de plus que prévu dans son budget prévisionnel.

330 millions d'euros en lieu et place des 260 millions escomptés : le groupe France Televisions devrait engranger plus de recettes publicitaires que prévu, pour son exercice budgétaire 2009, sur ses espaces exclusivement commercialisés avant 20 heures, depuis la fin de la publicité en soirée, depuis le 5 janvier.

Le groupe a engrangé environ 60 millions d'euros de recettes publicitaires excédentaires sur le seul premier semestre, a précisé le directeur financier du groupe. Responsable : un ajustement tarifaire à la baisse tardif de TF1 et un positionnement plus marqué que ses concurrents sur les catégories socio-professionnelles supérieures (CSP+), très prisées par les annonceurs.

Conséquence : France Télévisions prévoit de revoir, en octobre ou novembre, sa prévision de déficit annuel, en fonction de l'obtention de la dotation de 450 millions d'euros prévue par la loi pour compenser la suppressions de la publicité après 20 heures. Les écrans publicitaires devraient disparaître totalement de France Télévisions fin 2011, au moment de l'extinction prévue de la diffusion de la télévision analogique en France.