Les programmateurs du Bataclan veulent rouvrir la salle "fin 2016"

  • A
  • A
Les programmateurs du Bataclan veulent rouvrir la salle "fin 2016"
Partagez sur :

Les deux programmateurs de la salle visée le 13 novembre s'expriment pour la première fois dans un média depuis les attentats.

Continuer à tout prix. Les deux programmateurs du Bataclan, où les attentats du 13 novembre ont fait 90 morts, espèrent rouvrir la salle "à la fin de 2016", selon un entretien au journal Le Monde paru jeudi.

"On ne se remet pas". Olivier Poubelle et Jules Frutos, qui possèdent 30% de la salle, précisent que l'actionnaire majoritaire, le groupe Lagardère (également propriétaire d'Europe 1), "souhaite la réouverture". Les deux hommes restent profondément marqués par les événements, un peu plus de deux semaines après les attentats. "Si on réunit des gens dans une salle, ce n’est pas pour les faire disparaître… C’est une question sans solution, ce qui nous arrive. Aujourd’hui, c’est très difficile de travailler, on a peu de résistance. On ne se remet pas", explique sobrement Jules Frutos. 

"Ne pas accentuer la mise en spectacle". Les deux programmateurs veulent continuer et rouvrir le Bataclan, même s'ils ne savent pas encore quand et de quelle manière : "nous voulons le rouvrir ensemble, avec l’équipe, qui souhaite aussi la reconstruction et dont aucun membre ne souhaite partir. (...) Nous parlons aussi de tout cela avec les équipes de Lagardère, l’actionnaire majoritaire." Ils révèlent avoir refusé la proposition du ministère de la Culture, qui voulait organiser un concert d'hommage aux victimes, pour ne pas "accentuer la mise en spectacle" des attentats.