Les premières notes du duo Carla Bruni-Harry Connick Jr

  • A
  • A
Les premières notes du duo Carla Bruni-Harry Connick Jr
Partagez sur :

Une reprise des Beatles, une adaptation franco-anglaise…Harry Connick Jr révèle les coulisses de l’enregistrement de ce duo inédit.

La première dame de France avait promis de poursuivre sa carrière d’artiste et elle s’y tient. Carla Bruni-Sarkozy a récemment enregistré, en duo avecHarry Connick Jr,And I Love Her, une reprise des Beatles.

"Bien sûr, si l’on parle de sa voix, ce n’est pas Judy Garland mais c’est d’abord une artiste. Elle connaît ses capacités et ses limites (…) et cela la rend irrésistible", a confié Harry Connick Jr., au micro Europe 1 de Thomas Caussé.

"Dans un duo, l’important c’est d’avoir confiance en l’autre personne. Et pour moi qui devait chanter une partie du texte en français, une langue que je ne connais pas… Elle a été très sensible à cela et m’a mis en confiance tout de suite", a ajouté le chanteur américain avant de raconter que Nicolas Sarkozy avait assisté à l’enregistrement.

"Le président est passé en studio et j’ai été frappé pas son côté très accessible", a insisté Harry Connick Jr, visiblement surpris de la visite du Chef de l’Etat.

Ce duo figurera sur le très attendu Your Songs du chanteur, un album de reprises de grands classiques américains.

And I Love Her fera office de single pour la France. A l’origine, ce morceau a été composé par Paul McCartney et John Lennon dans les années 60 et figurait sur leur album A Hard Day’s Night de 64.

Outre les Beatles, Harry Connick Jr s’attaque dans Your Songs à Sinatra, Nat King Cole ou encore Billy Joel.