Les MTV Europe music Awards sacrent Justin Bieber mais boudent Beyoncé

  • A
  • A
Les MTV Europe music Awards sacrent Justin Bieber mais boudent Beyoncé
Justin Bieber a notamment remporté le prix de la "meilleure chanson" avec son tube "Sorry". @ CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP
Partagez sur :

Justin Bieber, absent de la cérémonie dimanche soir, a décroché trois récompenses dont celui de la meilleure chanson avec son tube "Sorry".

Le Canadien Justin Bieber s'est adjugé la part du lion dimanche lors de la cérémonie des MTV Europe Music awards, remis cette année aux Pays-Bas, devant Lady Gaga, la surprise venant de l'autre favorite Beyoncé qui est elle repartie les mains vides. Conçus comme une alternative aux traditionnels MTV Music Awards et visant un public plus large, les MTV Europe Music Awards restent tout de même dominés par les stars nord-américaines.

Trois prix pour le jeune Canadien. Justin Bieber a décroché trois prix dont celui de la meilleure chanson pour son tube Sorry et celui de l'artiste totalisant le plus grand nombre de fans. L'excentrique Lady Gaga a elle été primée comme meilleure artiste féminine et pour son "look". Ni l'un ni l'autre n'était présent pour récupérer leurs récompenses, lors de la cérémonie qui s'est tenue à Rotterdam.

The Weeknd coiffe Beyoncé. En revanche, Beyoncé, qui avait été la grande gagnante fin août des Video Music Awards (VMA), et qui avait été nommée dans cinq catégories, notamment pour son clip Formation, s'est vu devancer par The Weeknd, primé pour le clip de Starboy, que le groupe a joué sur scène avant de partir en tournée l'année prochaine.

Et les autres récompensés ? L'autre chanteur canadien de la soirée, Shaw Mendes, âgé de 18 ans, a chipé à son compatriote Justin Bieber le prix du meilleur artiste masculin. Le duo américain Twenty One pilots a raflé de son côté deux récompenses, celles du meilleur concert et du meilleur artiste de musique alternative. Le groupe de rock californien Green Day s'est vu attribuer le prix de l'icône internationale et en a profité pour interpréter son dernier titre, Bang bang. La foule a également fêté le DJ néerlandais Martin Garrix, deux fois primé, élu meilleur artiste de musique électronique. Quant au prix de la révélation 2016, il est allé à la chanteuse suédoise Zara Larsson.