Les Molières de retour avec Nicolas Bedos en chauffeur de salle

  • A
  • A
Les Molières de retour avec Nicolas Bedos en chauffeur de salle
Isabelle Huppert en lice pour un Molière pour la pièce "Les fausses confidences".@ REUTERS
Partagez sur :

RENAISSANCE - Disparus en 2011, les Molières du théâtre réapparaissent lundi soir avec un maître de cérémonie pour le moins incisif. 

Une résurrection. Alors que le rideau était tombé sur les Molières du théâtre en 2011 après le départ de 29 directeurs du théâtre privé mécontents de la sélection, la cérémonie revient lundi soir, avec aux commandes Nicolas Bedos.L'émission, dont Europe1 est partenaire, sera enregistrée aux Folies-Bergère à 19 heures, puis diffusée en deuxième partie de soirée sur France 2 à 22h15.

Nicolas Bedos en maître de cérémonie provoc'. La cérémonie pourrait séduire cette année un public un peu plus large que celui des seuls amateurs de théâtre puisque le maître de cérémonie choisi est Nicolas Bedos, connu pour son ton caustique et son goût de la provoc'.



Nicolas Bedos : "Derrière mes grands airs, je...par Europe1fr

"Se moquer de tout ça". Quelques jours avant de monter sur scène, l'humoriste avait confirmé auprès de Nikos qu'il comptait bien bousculer un peu cette cérémonie traditionnellement feutrée. "La difficulté de l’exercice, c'est à la fois de dire ce qu'on pense, de dire ce que le spectateur peut penser. Mais c'est aussi de se moquer de tout ça - car une profession qui rit d'elle-même est une profession saine - sans me mettre la salle à dos", avait dit Nicolas Bedos tout en concédant : "le grand danger, c'est la difficulté de ce public".

Huppert et Auteuil en vedettes. Certains nominés ne sont par ailleurs pas des inconnus du grand public : ainsi, Isabelle Huppert est en lice pour un Molière pour "Les Fausses confidences" mise en scène de Luc Bondy à l'Odéon de même que Daniel Auteuil pour sa prestation dans "Nos femmes" avec Richard Berry. Autres têtes d'affiche : Philippe Torreton pour "Cyrano", à l'Odéon, et Emmanuelle Devos pour "La porte à côté", avec Edouard Baer.



sur-le-meme-sujet-sujet_scalewidth_460_scalewidth_460 (1)

Vivez en direct la 26ème cérémonie des Molières

Nicolas Bedos : "Derrière mes grands airs, je flippe !"