VIDÉOS - Les dix chansons qui vont rythmer votre été

  • A
  • A
VIDÉOS - Les dix chansons qui vont rythmer votre été
@ Capture d'écran / Montage Europe 1
Partagez sur :

"Despacito" de Luis Fonsi, "Shape of You" d'Ed Sheeran ou encore "Bon Appétit" de Katy Perry. Europe 1 vous propose dix tubes qui vont vous faire danser cet été.

À chaque année ses tubes de l'été. Qu'ils sortent quelques jours avant l'arrivée des beaux jours ou plusieurs mois avant, ces morceaux que l'on écoute en boucle rythment les vacances estivales. Europe 1 en a sélectionné dix pour vous, classés par ordre décroissant, en fonction du nombre de visionnages sur YouTube. De quoi bien alimenter sa playlist pour juillet et août.

  • 1. DespacitoLuis Fonsi ft. Daddy Yankee 

Impossible de passer à côté du morceau de Luis Fonsi. Sur YouTube, le clip a déjà été vu plus de 2,3 milliards de fois, se rapprochant ainsi, lentement mais sûrement, du podium des vidéos les plus vues sur plate-forme, dont la première place est actuellement détenue par Gangnam Style (2,8 milliards de vues). Avec un style reggaeton très dansant, Despacito devrait être le morceau le plus joué cet été.

  • 2. Shape of You Ed Sheeran

Lors de la sortie de son dernier album, Ed Sheeran avait explosé les comptes de streaming musical. Il faut dire que le titre Shape of You avait bien ouvert la voie quelques semaines avant. Sur YouTube, le clip a été regardé plus de 1,6 milliard de fois.

  • 3. It Ain't Me - Kygo feat. Selena Gomez

La collaboration entre le DJ norvégien et la chanteuse américaine a tout du projet réussi. Pour Selena Gomez, It Ain't Me a surtout permis de mettre l'eau à la bouche de ses fans, qui attendent d'elle un nouveau projet depuis 2015 et Revival. Son prochain album devrait sortir d'ici la fin de l'année.

  • 4. Bon Appétit - Katy Perry feat. Migos

La chanteuse américaine s'est associée au groupe de rap américain pour signer un titre pop à l'accent frenchie. Un extrait de son album Witness, sorti le 9 juin dernier, et dont le clip a déjà été visionné 195 millions de fois.

  • 5. Chocolat - Lartiste feat. Awa Imani

Déjà 123 millions de vues sur YouTube pour le clip Chocolat de Lartiste. Le rappeur marocain et Awa Imani propose une chanson au refrain entêtant et entraînant. Un morceau qui a tout pour être un tube de l'été.

  • 6. Mask Off - Future

Le rappeur américain a surpris tout le monde en février dernier, en sortant deux albums à une semaine d’intervalle. Au milieu de la trentaine de titres, un morceau marque les esprits : Mask Off et son sample de flûte tiré de Prison Song (1976) de Tommy Butler.

  • 7. Wild ThoughtsDJ Khaled feat. Rihanna et Bryson Tiller

Producteur américain très influent, DJ Khaled s'est offert pas moins de 32 collaborations d'artistes sur son dernier album parmi lesquels Jay-Z, Drake, Nicki Minaj, Travis Scott ou encore Rihanna. La Barbadienne apparaît sur le morceau Wild Thoughts, aux côtés de Bryson Tiller, pour une reprise de Maria Maria de Santana (1999) particulièrement réussie. En 15 jours, le clip compte déjà 93 millions de vues.

  • 8. 2U - David Guetta feat. Justin Bieber

Deux artistes internationalement connus, la recette pour un tube est aussi celle-là. Pour David Guetta, c'est d'ailleurs une habitude de s'associer à des artistes américains dans ses morceaux. On se souvient notamment de ses collaborations avec Nicki Minaj, Sia, Black Eyed Peas ou encore Kid Cudi. 

  • 9. Run Up - Major Lazer feat. PartyNextDoor & Nicki Minaj

Que serait l'été sans ses tubes électro ? Rien d'étonnant donc à retrouver Major Lazer accompagné de PartyNextDoor et Nicki Minaj pour un morceau simple, efficace, dansant et dont le clip a été réalisé par Stromae et son collectif Mosaert. 

  • 10. Slide - Calvin Harris feat. Frank Ocean and Migos

Absent depuis trois ans et l'album Motion, 2017 est l'année du grand retour pour le DJ britannique. L'artiste était très attendu. Son nouvel opus Funk Wav Bounces Vol. 1, sorti le 30 juin dernier, propose de nombreuses collaborations, dont celle avec Frank Ocean et Migos sur le morceau Slide. C'est avec ce titre que Calvin Harris avait annoncé son retour il y a quatre mois.