Les créateurs des Minions aimeraient adapter Mario au cinéma

  • A
  • A
Les créateurs des Minions aimeraient adapter Mario au cinéma
@ AFP
Partagez sur :

Le studio Illumination serait sur le point de conclure un accord avec Nintendo, qui détient la franchise, pour une adaptation au cinéma.

Verra-t-on bientôt à nouveau Mario sur grand écran ? Selon le Wall Street Journal, un accord serait sur le point d'être conclu entre le studio Illumination (Moi, moche et méchant) et Nintendo, qui détient la franchise Mario.

558 millions de jeux Mario écoulés à travers le monde. Le studio Illumination, détenu par Universal, négocie depuis plus d'un an avec la multinationale japonaise. Si les pourparlers débouchent de manière positive, on pourrait donc bientôt voir un film d'animation sur le plus célèbre des plombiers débarquer dans les salles de cinéma. En 1993, une première adaptation - catastrophique - avait été produite en prises de vues réelles : Super Mario Bros.

Mario est LE bon filon de Nintendo. Cette franchise vidéo-ludique est celle qui a le plus écoulé de jeux à travers le monde : 558 millions. Super Mario Odyssey, dernier jeu de l'univers Mario, lancé sur Switch le 27 octobre dernier, s'est écoulé à 2 millions d'exemplaires en trois jours.