Les Bouffardises, un festival en hommage à une victime du Bataclan

  • A
  • A
Les Bouffardises, un festival en hommage à une victime du Bataclan
Maxime Bouffard / DR@ DR
222 partages

Le village du Coux-et-Bigaroque, en Dordogne, va accueillir le 2 juillet prochain un tout nouveau festival : les Bouffardises. Un festival de rock organisé en hommage à une victime du Bataclan. 

Les "Bouffardises". Le 2 juillet prochain, le village du Coux-et-Bigaroque, en Dordogne va accueillir un tout nouveau festival : "Les Bouffardises". Cet événement est organisé par des amis de Maxime Bouffard, l'une des victimes des attentats du 13 novembre au Bataclan. Une manifestation qui a pour objectif de refléter tout ce qu'aimait le jeune homme de 26 ans tombé sous les balles des terroristes : le rock, le vin et la fête avec ses amis. Maxime Bouffard est décrit par sa grande sœur Elodie dans Le Monde comme un garçon qui "faisait toujours 40 000 choses en même temps, il ne s’arrêtait jamais. C’est quelqu’un qui n’a jamais perdu son temps. Jour et nuit, tout était bon pour profiter de la vie. On peut dire qu’au moins, jusqu’à ses 26 ans, il en aura vraiment profité". 

C'est pour cette raison que le nom de Maxime Bouffard ne doit évoquer rien d'autre que la joie de vivre selon ses amis. Ils ont donc décidé, à leur manière, de perpétuer sa mémoire autour d'une grande fête avec de la musique, du rock, du vin, le tout dans une ambiance très festive. Tout simplement car, "ils refusent que tout se soit arrêté le 13 novembre, au Bataclan, quand leur pote de 26 ans est tombé sous les balles de lâches assassins". 

Rendez-vous le 2 juillet ! Depuis la mort de leur ami, ils travaillent donc d'arrache-pied pour organiser l’événement qui doit être digne de Maxime, une façon pour eux de célébrer la vie. Rendez-vous le 2 juillet dans le village du Coux-et-Bigaroque, en Dordogne donc. Une bonne occasion de faire la fête avec tous les amis de Maxime Bouffard.

> Pour participer à la cagnotte du festival "Les Bouffardises", rendez-vous à cette adresse