Le réalisateur de Scream et de Freddy Wes Craven est mort

  • A
  • A
Le réalisateur de Scream et de Freddy Wes Craven est mort
Partagez sur :

DÉCÈS - Le réalisateur américain Wes Craven est décédé à l'âge de 76 ans. Il souffrait d'une tumeur au cerveau. 

Le maître américain des films d'horreur Wes Craven, qui a réalisé les séries cultes des "Scream" et des "Freddy", est mort à l'âge de 76 ans, a annoncé sa famille dimanche. 

Atteint d'une tumeur au cerveau. "C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons que Wes Craven est décédé dimanche" des suites d'une tumeur au cerveau, est-il écrit dans un communiqué. Il s'est éteint dans sa maison de Los Angeles "entouré par sa famille", notamment sa femme la productrice Iya Labunka, est-il ajouté.

Wes-Craven-640

"Freddy" et "Scream". Wes Craven (en photo ci-contre) a réalisé plus de huit versions de "Freddy" ("Les Griffes de la nuit"), et dans les années 80 dirigé plusieurs épisodes de la série culte de fantastique "Twilight Zone", en plus de quatre films de la série à succès "Scream"

Découvreur de talents. Le cinéaste avait également un certain talent pour en découvrir d'autres : en sélectionnant les acteurs pour "Freddy", il avait repéré un certain Johnny Depp alors totalement inconnu, et avait également donné un de leurs premiers rôles à Sharon Stone, dans "La ferme de la terreur", et Bruce Willis, dans un épisode de la série télévisée "The Twilight Zone".

"Aujourd'hui, le monde a perdu un grand homme, mon ami et mentor Wes Craven", a tweeté l'actrice Courteney Cox, l'une des héroïnes de "Scream".



"Il a réinventé deux fois le genre du film d'horreur, avec +Scream+ et +Freddy+", a commenté Richard Potter, producteur et scénariste, qui a travaillé avec lui sur les films "Scream".