Le Puy du Fou, meilleur parc de loisirs du monde

  • A
  • A
Le Puy du Fou, meilleur parc de loisirs du monde
@ maxppp
Partagez sur :

SACRE - Le parc à thème vendéen a remporté mardi à Orlando "l'Applause Award" décerné par l'association internationale du secteur

La récompense suprême. C'est la consécration. Le parc de loisirs du Puy du Fou, célébrité vendéenne, a obtenu la récompense suprême sur la scène internationale en remportant mardi "l'Applause Award" décerné par l'association internationale du secteur (IAAPA), deux ans après une première distinction mondiale. C'est à Orlando en Floride (Etats-Unis) que ce parc à thème proche de La Roche-sur-Yon et spécialiste des spectacles à caractère historique a reçu mardi cette distinction, remise tous les deux ans, lors de la cérémonie d'ouverture du salon mondial des parcs de loisirs IAAPA Attractions Expo.

4.500 parcs en lice. Le Puy dy Fou a devancé dans la dernière ligne droite le parc espagnol PortAventura et le chinois Chimelong Paradise, et peut savourer sa victoire : c'est la première fois depuis 22 ans qu'un parc européen décroche l'Applause Award de l'International Association of Amusement Parks and Attractions (IAAPA), une association qui réunit 4.500 parcs dans le monde. Le dernier précédent en Europe remonte à 1992, quand la distinction avait été attribuée au parc néerlandais Efteling.

1.9 millions de visiteurs. Le Puy du Fou avait déjà reçu en 2012 à Los Angeles le "Thea Classic Award" du meilleur parc du monde, l'autre haute récompense mondiale, décernée par la Themed Entertainment Association qui fédère 700 parcs et spectacles dans une quarantaine de pays. Ce qui avait dopé son activité. Le Puy du Fou a franchi cette année le cap des 1,9 million de visiteurs (+10% en un an) pour 75 millions d'euros de chiffre d'affaires, bouclant sa saison 2014 fin septembre sur un double record en matière de fréquentation et de ventes.

Devant Astérix. Le "bébé" de Philippe de Villiers, ancien eurodéputé et président du Mouvement pour la France, est désormais le 2e parc de loisirs en France, loin derrière le numéro un européen Disneyland Paris (14,2 millions de visiteurs) mais devant Astérix et le Futuroscope.