Le Premier défilé homme de Balenciaga aura lieu en juin à Paris

  • A
  • A
Le Premier défilé homme de Balenciaga aura lieu en juin à Paris
Les femmes ne seront désormais plus les seules à défiler pour Balenciaga @ PATRICK KOVARIK / AFP
Partagez sur :

Balenciaga présentera son premier défilé de mode masculine le 22 juin à Paris, a annoncé jeudi la maison dans un communiqué.

La marque de haute couture Balenciaga présentera son premier défilé de mode masculine le 22 juin à Paris, a annoncé jeudi la maison dans un communiqué. "Ce sera le premier défilé homme depuis la naissance de la maison, il y a 99 ans", précise le communiqué. La première collection masculine de Balenciaga remonte à l'automne-hiver 2004-2005. 

Préparé par le nouveau directeur artistique. Cette collection printemps-été 2017 est la première collection homme conçue pour Balenciaga par son nouveau directeur artistique, le Géorgien Demna Gvasalia. Ce dernier a succédé en octobre dernier à l'Américain Alexander Wang à la tête de la direction artistique de la maison fondée par Cristobal Balenciaga. Sa première collection femme a été un événement de la Fashion Week parisienne en mars.

Le créateur est aussi à la tête du label Vetements, marque lancée en 2014 qui s'est fait remarquer avec son esthétique underground et ses silhouettes oversize, mêlant masculin et féminin.