Le nouveau roman de l'autrice d'Harry Potter J.K. Rowling est disponible en français

J.K. Rowling avait écrit "The Ickabog" à l'origine pour ses propres enfants.
J.K. Rowling avait écrit "The Ickabog" à l'origine pour ses propres enfants. © DIA DIPASUPIL / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP
  • Copié
avec AFP
"The Ickabog", le nouveau roman à destination des enfants de l'écrivaine J.K. Rowling, connue pour sa saga "Harry Potter", est désormais disponible en français a-t-on appris jeudi. J.K. Rowling avait écrit cette histoire il y a plus de dix ans pour ses propres enfants et a décidé de la partager pour occuper les enfants du monde entier pendant les mesures de confinement.

Un nouveau roman de J.K. Rowling, autrice à succès de la saga Harry Potter, mis gratuitement en ligne chapitre par chapitre depuis la semaine dernière en anglais est désormais disponible en français, a-t-on appris jeudi auprès de son porte-parole. Intitulé "The Ickabog", le livre de J.K. Rowling "atteint un public international" : "des traductions sont disponibles en français, italien, allemand, espagnol et portugais brésilien sur www.theickabog.com, des traductions en russe et en chinois simplifié suivront bientôt", a indiqué Mark Hutchinson dans un communiqué adressé à l'AFP.

Pour les enfants de 7 à 9 ans

"The Ickabog" est un conte de fée qui se déroule dans un pays imaginaire. Écrit pour être lu à haute voix, il s'adresse aux enfants de 7 à 9 ans, "mais peut être apprécié par toute la famille".

Le livre doit être publié en format papier, numérique et audio en novembre, chez Gallimard jeunesse pour la version française.

Les bénéfices des ventes reversés

"Rowling a écrit 'The Ickabog' il y a plus de dix ans pour ses jeunes enfants et a décidé de partager le conte préféré de la famille pour divertir les enfants, les parents et les soignants confinés à la maison pendant la période de confinement du Coronavirus", a précisé le porte-parole.

Les bénéfices des ventes seront entièrement reversés à "des projets d'aide aux groupes particulièrement touchés par la pandémie".