Le musée des Arts décoratifs fête les 70 ans de Dior

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le musée organise une grande rétrospective de la marque créée par Christian Dior. Un véritable voyage au pays de la mode. 

Une exposition qui donne le vertige. 400 robes et des centaines d'accessoires, des vidéos et des photos. Depuis mercredi et jusqu'au 7 janvier 2018, le musée des Arts décoratifs célèbre les 70 ans de Dior, en organisant une grande rétrospective intitulée "Christian Dior, couturier du rêve".

Le "New Look". L'une des stars de cette exposition, à la scénographie féérique signée Nathalie Crinière, est le tailleur Bar de 1947, avec sa jupe corolle, sa taille marquée et ses hanches rondes, caractéristiques du "New Look". Cette silhouette, qui révolutionne la mode d'après-guerre, est devenue "emblématique", commente Florence Müller. Sont également présents au musée des Arts décoratifs une centaine de tableaux et d'objets d'arts, prêtés par d'autres musées.

Dior et ses créateurs. On plonge aussi dans les univers des grands créateurs qui ont succédé à Christian Dior et qui ont marqué la maison de haute couture. De Saint Laurent à Gianfranco Ferré, en passant par John Galliano. Et en apothéose, en guise de bouquet final, la nef du musée accueille une salle de bal où sont exposées des robes de soirées plus somptueuses les unes que les autres, qui ont habillé des stars, de Grace Kelly à Rihanna.