Le Grand Palais succombe au charme de Prince

  • A
  • A
Le Grand Palais succombe au charme de Prince
Partagez sur :

La star américaine a donné deux concerts à Paris dimanche dans la nef du monument historique à Paris.

Prince avait eu un coup de cœur pour le Grand Palais. Et dimanche, c’est le Grand Palais qui a eu un coup de cœur pour Prince. La star américaine a déployé son génie de musicien et ses talents de show man en revisitant ses classiques, lors de deux concerts dans la nef du monument historique.

Prince a déployé son génie de musicien en revisitant entièrement son répertoire, se permettant de déconstruire ses plus grands tubes comme "Kiss", improvisant des solos de guitares tantôt funk, tantôt jazzy, parfois à la Jimmy Hendrix.

Anonymes et célébrités comme Sliimy, Emma de Caunes, Sofia Coppola et son mari le chanteur de Phoenix Thomas Mars se sont déhanchées comme un seul homme, malgré un son laissant parfois à désirer.

"Comment trouvez-vous ma maison? Je plaisante, je ne suis qu'un visiteur dans votre maison. Vous devriez être fier d'avoir une si belle ville", a-t-il lancé en désignant la verrière.

Les 11.000 billets mis en vente pour les deux concerts vendredi à 99 euros et 149 euros ont trouvé preneur en 77 minutes.