Le film "Sivouplééé" avec Christian Clavier fait réagir la Toile

  • A
  • A
Le film "Sivouplééé" avec Christian Clavier fait réagir la Toile
@ LOIC VENANCE / AFP
Partagez sur :

Le film Sivouplééé, qui verra Christian Clavier accueillir des Roms, fait polémique sur les réseaux sociaux, où les internautes dénoncent un film "raciste". 

Sivouplééé fait déjà parler de lui. La nouvelle comédie de Philippe Chauveron (Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?), raconte l'histoire d'un intellectuel de gauche, incarné par Christian Clavier, et marié à une riche héritière, qui va accueillir chez lui une famille de Roms de neuf personnes. Le tournage du long-métrage débutera en juin. Et en attendant sa future sortie en salles, Sivouplééé fait déjà réagir sur la Toile. 

"Un cinéma français raciste". Sur Twitter, les internautes s'offusquent de la réalisation d'une nouvelle "pseudo-comédie", parlant même d'"une horreur, une honte, un outrage", n'hésitant pas à évoquer "un cinéma français raciste".







Un film "plein de clichés". Certains s'attendent déjà à "plein de clichés racistes sur les Roms". "J'annonce Clavier qui ne peut plus se doucher vu que les tuyaux en cuivre ont disparu", présume un internaute. 





D'autres enfin réfléchissent aux futurs films dans lesquels pourrait jouer Christian Clavier : "Venez voir salade tomate oignons où Christian Clavier doit apprendre à vivre avec l'ouverture d'un kebab en bas de son immeuble", imagine un internaute.