Le festival de cinéma américain de Deauville récompense "The Rider" de Chloé Zhao

  • A
  • A
Le festival de cinéma américain de Deauville récompense "The Rider" de Chloé Zhao
Chloé Zhao n'était pas à Deauville samedi pour recevoir son prix.@ CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :

"Ce film nous a paru extrêmement puissant avec un mélange de poésie, beaucoup d'humanité et une réflexion politique", a déclaré Michel Hazanavicius, président du jury.

Le 43ème festival du cinéma américain de Deauville a couronné samedi "The Rider", un film dans lequel la réalisatrice sino-américaine Chloé Zhao se penche sur un Etat qui a voté pour Donald Trump, le Dakota du sud. "Ce film nous a paru extrêmement puissant avec un mélange de poésie, beaucoup d'humanité et une réflexion politique", a déclaré le président du jury, le réalisateur français Michel Hazanavicius, juste avant d'annoncer le prix.

Chloé Zhao absente. Dans ce film, Brady, incarné par un vrai vacher, Brady Jandreau, doit abandonner son rêve de devenir professionnel après un accident qui a failli lui coûter la vie. Il veut s'en sortir et ne surtout pas finir comme son père, qui a sombré dans l'alcoolisme et le poker, dilapidant l'argent qui doit permettre de soigner sa sœur handicapée mentale. Chloé Zhao n'était pas à Deauville samedi pour recevoir ce prix qui récompense son deuxième long métrage après Les chansons que mes frères m'ont apprises, en compétition à Deauville en 2015, juste avant de sortir en France.