Le concert des Rolling Stones à Cuba sort en salles

  • A
  • A
Le concert des Rolling Stones à Cuba sort en salles
Les Stones avaient interprété leurs plus grands tubes devant 500.000 spectateurs à Cuba en mars dernier@ YAMIL LAGE / AFP
1 partage

Un documentaire racontant ce concert déjà mythique est diffusé au cinéma, vendredi 23 septembre uniquement.

A concert exceptionnel, traitement exceptionnel : le concert historique des Rolling Stones donné en mars devant une foule de 500.000 personnes à Cuba est projeté vendredi sur plus d'une millier d'écrans dans le monde à l'occasion d'une séance unique. The Rolling Stones - Havana Moon, réalisé par Paul Dugdale, connu pour avoir filmé des concerts d'Adele, Coldplay ou One direction, sera visible vendredi en Europe (dont en France), en Amérique latine et en Australie notamment. La liste des salles françaises qui diffusent le documentaire est disponible ici.

Trois jours après une visite historique de Barack Obama à Cuba, les Rolling Stones avaient donné le 25 mars un concert gratuit et en plein air non loin du centre-ville de La Havane. Ce show géant, dans un pays où seuls quelques groupes anglo-saxons ont pu se produire ces dernières années, est rapidement entré dans la légende. "Nous savons qu'il fut un temps où il était difficile d'écouter notre musique à Cuba, mais nous sommes ici (...). Je pense que finalement les temps changent, n'est-ce pas?", avait lancé Mick Jagger en espagnol.