Le cinéma, la scène, Bob Dylan : Johnny Hallyday se confie au micro d'Europe 1

  • A
  • A
Partagez sur :

Le chanteur sort un double album live, Rester Vivant Tour, enregistré à Bruxelles quatre jours après les attentats de mars dernier. L'artiste a accordé une interview exceptionnelle à Nikos Aliagas.

INTERVIEW

Un nouveau double album et bientôt un DVD, au mois de novembre. Johnny Hallyday est de retour avec Rester Vivant Tour. L'album, produit de la tournée du 49ème disque studio de l'artiste, a été enregistré lors d'un concert à Bruxelles le 26 mars dernier, quatre jours après les attentats meurtriers dans la ville, comme un symbole. À cette occasion, le chanteur a accordé une interview à Europe 1, au micro de Nikos Aliagas.

"Les gens sont venus malgré la peur". Quatre jours après les attentats de BruxellesJohnny Hallyday avait tenu à réaliser le concert du 26 mars, prévu de longue date. "Les gens sont venus malgré la peur", se souvient aujourd'hui l'artiste. "Il y avait une émotion assez particulière", indique le chanteur de L'idole des jeunes. C'est ce concert qu'a choisi l'artiste pour être le représentant de la tournée de son 49ème album studio. La scène, le public : le véritable amour du chanteur. "J'ai toujours préféré faire de la scène, plutôt que d'aller en studio", souligne Johnny Hallyday.

hallyday nikos

Deux rôles sur grand écran. Bientôt, c'est au cinéma qu'on pourra retrouver le chanteur. Il sera à l'affiche de deux films. Dans le premier, Chacun sa vie, de Claude Lelouch, l'artiste va interpréter... un sosie de lui-même. "C'est au troisième degré. Je vais jouer le rôle d'un sosie de Johnny Hallyday qui va voir un concert de Johnny Hallyday et qui se fait arrêter par les gendarmes", raconte-t-il.

Pour le second film, Rock 'n' roll de Guillaume Cannet, l'artiste va camper, cette fois-ci, son propre rôle. Dans le long-métrage, "Guillaume Cannet veut devenir rock 'n' roll car une journaliste lui dit qu'il est un peu trop pépère. Il décide d'aller me voir pour prendre des conseils", décrit le chanteur. "C'est très drôle", promet-il.

Dylan ? "Il n'est pas trop bavard ? Actuellement à Los Angeles, Johnny Hallyday a vécu avec surprise, comme tout le monde, l'attribution du prix Nobel de littérature à Bob Dylan. Depuis, le chanteur américain distingué s'est fait très discret, ne répondant pas aux sollicitations de l'institution. "Il le sait qu'il a le Nobel. Mais Dylan, il est comme ça, il n'est pas trop bavard", explique Johnny Hallyday.