Le chanteur et guitariste américain Tom Petty entre la vie et la mort

  • A
  • A
Le chanteur et guitariste américain Tom Petty entre la vie et la mort
Tom Petty a été victime d'une crise cardiaque dans sa maison de Malibu.@ Robyn BECK / AFP
Partagez sur :

Selon plusieurs médias américains, le musicien Tom Petty est décédé lundi à l'âge de 66 ans, des suites d'une crise cardiaque. La police de Los Angeles n'a pas confirmé.

Le chanteur et guitariste américain Tom Petty, auteur entre autres de la chanson American Girl, est entre la vie et la mort lundi après avoir été victime d'une crise cardiaque. Plusieurs médias américains, notamment CBS News, ont même annoncé sa mort dans la soirée, mais la police de Los Angeles n'a pas confirmé. Le rockeur a été retrouvé dans sa maison de Malibu, en Californie, inconscient et sans pouls, selon des sources policières anonymes citées par TMZ, site Internet d'informations sur les célébrités.

Encore en tournée il y a quelques mois. Connu pour des chansons comme American Girl, Don't Come Around Here No More et I Won't BackDown, Tom Petty venait d'achever une tournée célébrant les 40 ans de son groupe, les Heartbreakers.

Carrière fructueuse. Tom Petty a été le meneur et le compositeur de ce groupe fondé en Floride au milieu des années 1970. Avec ses quatre compagnons, le rockeur a connu un succès immédiat grâce aux singles Breakdown et American Girl, ce dernier figurant sur la bande originale du film Le Silence des Agneaux. Actifs jusqu'en 1991, ils publient pas moins de neuf albums qui les rendent très populaires outre-Atlantique. À la fin des années 1980, Tom Petty se lance dans une carrière solo qui le verra sortir trois albums.

Tom Petty and the Heartbreakers reprennent du service en 1999, trois ans avant que le musicien ne soit intronisé au Rock and Roll Hall of Fame. Naviguant entre rock et folk, Tom Petty possède un style unique qui a inspiré des générations de chanteurs et de guitaristes.