Le chanteur Ed Sheeran recordman de la chanson la plus écoutée sur Spotify

  • A
  • A
Partagez sur :

L'auteur-compositeur britannique a battu un record sur le site de streaming Spotify avec sa ballade romantique "Thinking Out Loud" qui a été écoutée un demi milliard de fois.

Thinking Out Loud, sa chanson romantique, a été écoutée plus de 500 millions de fois, soit un demi milliard de fois sur le site de streaming Spotify, un record. L'auteur-compositeur britannique Ed Sheeran, 24 ans, s'est fait connaître en faisant les premières parties de concerts de la superstar américaine Taylor Swift. Il est désormais le premier artiste à réaliser cette performance sur Spotify. 

"Merci à tous ceux qui ont utilisé ce titre le jour de leur mariage ou en musique de fond pour un rendez-vous amoureux ou pour courtiser quelqu'un dans une ambiance détendue à la maison", s'est félicité Ed Sheeran à propos de la chanson dans laquelle il clame : "Chérie, je t'aimerai jusqu'à nos 70 ans". En effet, les commentaires sous le clip parlent de "la chanson la plus romantique de tous les temps" et nombres d'internautes disent l'avoir ou vouloir la passer pendant leur mariage. 

Ed Sheeran, presque aussi fort qu'Eminem. Le site de streaming indique par ailleurs qu'un quart de ses utilisateurs a au moins une chanson d'Ed Sheeran sur sa liste de lecture et que ses fans se trouvent essentiellement dans les pays anglophones et en Scandinavie. Sur la totalité de ses albums, les chansons d'Ed Sheeran ont été écoutées 2,9 milliards de fois, juste derrière les écoutes de titres du rappeur Eminem.