Le bluesman légendaire Johnny Winter est mort

  • A
  • A
Le bluesman légendaire Johnny Winter est mort
Johnny Winter lors d'un concert à Valence@ Reuters
Partagez sur :

DISPARITION - La légende du blues Johnny Winter est mort, apprend-on sur sa page Facebook officielle.

L'INFO. L'un des derniers grands bluesmen n'est plus. Sur sa page Facebook officielle, on apprend la mort de Johnny Winter, une légende du blues américain. Il était à l'affiche du Cahors Blues Festival qui se déroule en ce moment.

Johnny Winter "est décédé le 16 juillet dans sa chambre d'hôtel à Zurich. Sa femme, sa famille et les membres de son groupe sont bouleversés par la perte d'un être aimé et d'un des plus grands guitaristes du monde", indique un court communiqué.

Parmi les 100 plus grands. Au cours d'une carrière précocement engagée, le guitariste avait collaboré avec les plus connus, comme Muddy Waters. Il s'était produit dans le mythique festival de Woodstock en 1969.

Johnny Winter, albinos au corps recouvert de tatouages, maintenait la flamme du blues texan. A l'opposé de Buchanan, son blues était furieux, sa voix éraillée, son style de guitare emporté.

Son dernier album, Roots, était un hommage aux musiciens qui avaient inspiré celui que le magazine Rolling Stones avait classé parmi les 100 plus grands guitaristes de tous les temps.