Le batteur de Magic System est mort

  • A
  • A
Le batteur de Magic System est mort
Le batteur du groupe est décédé par noyade. @ Capture d'écran Facebook Magic System
Partagez sur :

Didier Bonaventure Deigna, batteur et chef d'orchestre du groupe ivoirien Magic System, est mort en sauvant une personne de la noyade, en Côte d'Ivoire. 

Le scène ivoirienne est de nouveau endeuillée. "C’est avec une grande tristesse et le cœur lourd que nous vous annonçons le décès de notre batteur Didier Bonaventure Deigna dit Pépito" : le groupe de musique Magic System a annoncé lundi la mort de son batteur et chef d'orchestre. A 46 ans, le musicien s'est noyé dimanche en Côte d'Ivoire, dans la cité balnéaire de Jacqueville, près de la capitale, précise mardi Jeune Afrique. Le musicien qui séjournait dans la station balnéaire est "décédé en tentant de sauver de la noyade une personne", a expliqué un membre de sa famille.

"Repose en paix pasteur". Didier Bonaventure Deigna faisait partie du groupe ivoirien depuis 16 ans, fondé en 1997 par quatre garçons issus des quartiers populaires d'Abidjan. Il veillait à la bonne tenue de l'orchestre musical et de la bonne symphonie durant les concerts des Magiciens, a indiqué le groupe sur son compte Facebook. "Il restera à jamais gravé dans nos cœurs. Repose en paix "pasteur" comme certains le surnommait", a ajouté Magic System. Le groupe fait face à un nouveau drame après celui de Papa Wemba, mort sur scène il y a une semaine à Abidjan, lors d'un festival organisé par Magic System.