L'actrice Carrie Fisher, interprète de la princesse Leia, est morte

  • A
  • A
L'actrice Carrie Fisher, interprète de la princesse Leia, est morte
Carrie Fisher a marqué l'histoire du cinéma avec son interprétation de la princesse Leia dans la saga "Star Wars".@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

L'actrice de la série "Star Wars" est morte à Los Angeles mardi, à 60 ans, des suites d'une crise cardiaque.

Carrie Fisher, l'inoubliable princesse Leia de la saga "Star Wars", est décédée mardi à Los Angeles des suites d'une crise cardiaque, à l'âge de 60 ans, a annoncé un porte-parole de la famille. "C'est avec une profonde tristesse que Billie Lourd confirme la mort de sa mère adorée ce matin", indique le porte-parole Simon Halls dans un bref communiqué.

Admise depuis vendredi à l'hôpital. Carrie Fisher, dont le nom restera à jamais associé à son rôle de la princesse Leia dans la saga spatiale initiée par George Lucas en 1977, avait souffert d'une crise cardiaque lors d'un vol entre Londres et Los Angeles le 23 décembre. Elle avait été transportée d'urgence dans un hôpital de la ville dans un état grave. Dimanche, sa mère Debbie Reynolds avait annoncé que sa fille se trouvait dans un état stable.

Inoubliable princesse Leia. Carrie Fisher n'avait que 19 ans quand elle a incarné la princesse de la rébellion contre l'Empire dans La Guerre des Étoiles aux côtés de Harrison Ford (Han Solo) et Mark Hamill (Luke Skywalker), un rôle qu'elle avait retrouvé en 2015 dans le dernier volet de la série, Star Wars : le réveil de la Force.

Carrie Fisher et Harrison Ford étaient de retour dans Le réveil de la Force :

Blues Brothers, Woody Allen et script doctor. Outre Star Wars, Carrie Fisher s'était illustrée au générique du mythique Blues Brothers (1980), tourné pour Woody Allen (Hannah et ses sœurs, 1986) et Rob Reiner (Quand Harry rencontre Sally, 1989). Mais, pendant plusieurs années, des problèmes de drogues et d'alcool l'ont éloignée des plateaux d'Hollywood, où ses talents de script doctor étaient reconnus. Elle avait ainsi retravaillé plusieurs scénarios de films majeurs des années 1990 comme Sister Act, Hook ou Alerte !.

Carrie Fisher dans Les Blues Brothers

En 2004, Carrie Fisher avait publié un roman autobiographique, The Best Awful, qui a été adapté en mini-série outre-Atlantique. Dans ses mémoires publiées en 2016, The Princess Diarist, Carrie Fisher avait révélé qu'elle avait eu une liaison avec Harrison Ford pendant le tournage du premier volet de la trilogie Star Wars, devenue au fil des ans un véritable phénomène de société et un objet de culte.

Leia Organa et Han Solo échangent un baiser dans L'Empire contre-attaque :