L'acteur de séries TV le mieux payé est...

  • A
  • A
L'acteur de séries TV le mieux payé est...
Le casting de la série The Big Bang Theory est le mieux payé@ allociné
Partagez sur :

Après avoir placé Sophia Vergara de Moderne Family bien au-dessus de la mêlée, le magazine Forbes dévoile son classement des acteurs les mieux payés.

Jim Parsons qui interprète le rôle de Sheldon Cooper dans la série télévisée à succès The Big Bang Theory,dévoile le classement Forbes des acteurs de séries télévisées les mieux payés pour la saison 2015-2016. 

The Big Bang Theory, la série la plus bankable pour les acteurs. Du 1er juin 2015 au 1er juin 2016, Jim Parsons a gagné pas moins de 25,5 millions de dollars. Il devance ses autres camarades de la série Johnny Galecki alias Leonard Hofstadter et ses 24 millions. Les deux acteurs touchent 1 million de dollars par épisode mais ont des revenus complémentaires grâce à des projets en parallèle de la série.

Bien qu'ils gagnent légèrement moins que leurs camarades pour chaque épisode, Simon Helberg (Howard Wolowitz) a touché 22,5 millions de dollars pour cette saison dont une partie provient de son rôle dans le film Florence Foster Jenkins, et Kunal Nayyar (Rajesh Koothrappali), 22 millions dont les redevances de son livre Yes, my accent is real. Des salaires équivalents à ceux des interprètes féminines de la série avec en tête Kaley Cuoco, l'interprète de Penny, qui a gagné 24,5 millions de dollars.

NCIS et Moderne Family toujours dans le classement. Sans surprise, la cinquième place est occupée par Mark Harmon de la série NCIS qui est, pour cette saison, le troisième programme télévisé le plus regardé de la saison après The Big Bang Theory et le Super Bowl. Car l'acteur ne se contente pas d'être Gibbs, il est également producteur exécutif des spin-off NCIS : Los Angeles et NCIS : Nouvelle-Orléans. En 2015-2016, il a gagné un confortable 20 millions de dollars. 

Dans le reste du classement, on trouve Ty Burrell (Modern Family) avec 12,5 millions, Ray Romano (Vinyl), Nathan Fillion (Castle) et Jesse Tyler Ferguson (Modern Family) ex-aequo avec 12 millions et Ed O'Neil (Modern Family) qui a gagné 11,5 millions. À noter, la treizième place de David Duchovny qui a fait son grand retour dans le rôle de Fox de la série X-Filesrevenue sur le petit écran cette année.