La voix des Bee Gees, c'était lui

  • A
  • A
La voix des Bee Gees, c'était lui
@ REUTERS
Partagez sur :

Robin Gibb, membre fondateur du mythique groupe de pop disco, est mort à 62 ans.

"Stayin' Alive", c'était lui, une voix haut perchée si particulière. Robin Gibb,le chanteur du groupe britannique légendaire de pop music des Bee Gees, est mort dimanche à l'âge de 62 ans après une longue bataille contre le cancer, a annoncé sa famille.

Robin Gibb avait été opéré de l'intestin il y a 18 mois pour un problème héréditaire de malformation intestinale dont son frère jumeau Maurice était déjà mort à l'âge de 53 ans, en 2003. C'est à l'occasion de cette opération de l'intestin que les médecins avaient diagnostiqué chez lui une tumeur et un cancer du colon et du foie.

De retour en public en février, Robin Gibb avait déclaré que son traitement avait provoqué chez lui une "amélioration spectaculaire", faisant naître l'espoir que son cancer était en rémission. Mais, depuis, sa santé s'était fortement détériorée.

Du groupe Bee Gees fondé avec son jumeau et leur aîné de trois ans, Barry, en Australie où la famille avait émigré en 1958 et où ils récoltèrent leurs premiers succès, Robin Gibb était le leader et l'épine dorsale. Barry, Maurice et Robin Gibb ont atteint des sommets dans le monde de la musique pop dans les années 70 avec des titres tels que How Deep Is Your Love, Stayin' Alive, et Night Fever.