La reprise féministe de "Wannabe" des Spice Girls cartonne

  • A
  • A
La reprise féministe de "Wannabe" des Spice Girls cartonne
@ Capture Youtube
Partagez sur :

A l'occasion des vingt ans mardi de la célèbre chanson du girls band britannique, le réalisateur Richard Curtis a détourné le clip en message féministe. 

La fameuse chanson des Spice Girls Wannabe connaît une seconde jeunesse dans un clip de Richard Curtis à l'occasion des vingt ans de sa sortie. Et le message se veut résolument féministe.

La commande de l'ONG The Global Goals. Pour les vingt ans du clip donc, l'ONG The Global Goal a eu l'idée de détourner la chanson pour rendre son message féministe encore plus visible. Elle a chargé le réalisateur Richard Curtis de tourner la vidéo. Ce dernier s'est alors rendu dans plusieurs pays du monde pour dénoncer les inégalités homme/femme.  

Les messages du clip. On découvre ainsi des Indiennes qui exigent l'arrêt des violences contre les filles puis des écolières voilées qui souhaitent une éducation de qualité pour toutes les filles. Au Nigéria, on se bat pour la fin des mariages forcés pour les enfants tandis qu'au Royaume-Uni, c'est l'égalité salariale qui est mentionnée. Le clip se conclut par un message : "Le pouvoir des femmes a déjà parcouru un long chemin, allons encore plus loin".