"La La Land" : "Les couleurs de Jacques Demy, les harmoniques de Michel Legrand"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Invité d'Europe 1 Music club samedi, le compositeur de "Demoiselles de Rochefort" Michel Legrand est revenu sur sa rencontre avec Damien Chazelle, réalisateur de "La La Land".

INTERVIEW

Pour la musique de son film La La Land, fraîchement récompensé aux Oscars, le réalisateur Damien Chazelle s'est inspiré des plus grands. Et Michel Legrand, dont le nom ne laisse pas de doutes, en fait partie. Invité samedi d’Europe 1 Music Club, le compositeur français est revenu sur sa récente rencontre avec le réalisateur américain, une rencontre qu'il décrit comme "émouvante".

"Un film qui vous ressemble". "'J’ai voulu faire un film qui vous ressemble', m'a-t-il dit. 'Un film qui aurait pu être fait par vous, dans les couleurs de Jacques Demy (le réalisateur de La Baie des anges, ndlr) et dans les volumes et les harmoniques de Legrand'", confie le compositeur français sur Europe 1.

Faire "un film hommage". Le jeune réalisateur américain, de 60 ans son cadet, a confié par ailleurs à Michel Legrand qu’après avoir vu vingt-trois fois Les parapluies de Cherbourg, il avait ressenti le besoin de faire "ce film hommage". Des confidences qui ont profondément émues le compositeur de 85 ans ans, impressionné par ce jeune metteur en scène qu'il dit "de talent".