"La Grande Vadrouille" de retour en version restaurée sur grand écran

  • A
  • A
Partagez sur :

La célèbre comédie, 3e plus gros succès de l'histoire du box-office français, va ressortir dans les cinémas en version restaurée le 13 juillet prochain.

50 ans, ça se fête ! La Grande Vadrouille, sortie en décembre 1966, va refaire son apparition dans les salles obscures en juillet. La version diffusée, restaurée, sera accessible dans une partie des cinémas Pathé et UGC, a indiqué mardi le site Ozap.

Une première. C'est à partir du 13 juillet prochain que les amateurs d'une des plus célèbres comédies françaises vont pouvoir se régaler à nouveau devant les frasques de De Funès et Bourvil. En version remasterisée, ce film franco-britannique sera alors visible dans 53 salles du réseau Pathé-Gaumont et dans 24 salles du réseau UGC. C'est la première fois que ce film réalisé par Gérard Oury reviendra sur les grands écrans, après avoir déjà été rénové pour passer à la télévision.

La Grande Vadrouille est le troisième plus gros succès de l'histoire du cinéma français avec un total de 17,33 millions d'entrées, derrière Bienvenue chez les Ch'tis (20,4) et Intouchables (19,4).

Résistants malgré eux. Cette comédie retrace les aventures d'Augustin Bouvet et Stanislas Lefort pendant la Seconde guerre mondiale. En 1942, pendant l'occupation allemande du nord de la France, le hasard les amène à aider trois Britanniques dont l'avion a été abattu au-dessus de Paris. Les deux Français, résistants malgré eux, doivent alors affronter de nombreuses péripéties lors de leur voyage vers la zone libre.