La diffusion de la saison 7 de Game of Thrones est repoussée

  • A
  • A
La diffusion de la saison 7 de Game of Thrones est repoussée
@ AFP
Partagez sur :

A cause du beau temps et parce que l'hiver arrive, la diffusion de la saison 7 de Game of Thrones est repoussée. 

"Winter is coming" ou 'l'hiver arrive", c'est sans doute l'une des phrases les plus célèbres de la série Game of Thrones. Et c'est précisément à cause de cet hiver que la diffusion de la saison 7 est repoussée. On vous explique pourquoi. 

"La météo ensoleillée ne sert pas nos intérêts". Habituellement, la série est diffusée en avril. Or, dans le dernier épisode de la saison 6, on apprenait que l'hiver arrivait enfin. Les conséquences sont donc très pratiques puisque le tournage, qui se fait normalement en été, va être repoussé pour avoir des plans hivernaux. "Nous n'avons pas encore de date de diffusion, mais ce sera plus tard que d'ordinaire", ont expliqué les créateurs et showrunners de la série, David Benioff et Dan Weiss, lors d'une interview pour le podcast UFC Unfiltered. "La météo ensoleillée ne sert pas nos intérêts", ont-il ajouté. 

Une saison plus courte. Outre ce retard, les fans de la série vont aussi avoir le droit à une saison plus courte. En effet, elle ne devrait contenir que sept chapitres, au lieu des dix habituels. Et la saison 8, présentée comme l'ultime de la série, ne devrait elle qu'en comporter six.