La comédie musicale "La Reine des Neiges" arrive à Broadway en 2018

  • A
  • A
La comédie musicale "La Reine des Neiges" arrive à Broadway en 2018
"La Reine des neiges" est aussi connu pour sa chanson "Libérée, délivrée".@ Disney
Partagez sur :

Disney a aussi annoncé mardi que son célèbre dessin animé ferait l'objet d'un téléfilm en 2017.

Après des mois de rumeurs, Disney a également annoncé mardi dans un communiqué que la comédie musicale tirée du dessin animé La Reine des Neiges serait jouée à Broadway à New York à partir du printemps 2018.

Un succès au cinéma. Sorti en 2013, La Reine des Neiges fait partie des dix meilleures recettes de l'histoire du cinéma, avec 1,27 milliard de dollars (1,13 milliards d'euros) de revenus aux guichets dans le monde, selon le site spécialisé Box Office Mojo. Un second volet cinématographique est en cours de réalisation.

Des représentations dès août. Disney a indiqué que la musique et les paroles des chansons de la comédie musicale seraient écrites par Kristen Anderson-Lopez et Robert Lopez, déjà auteurs des chansons du film, sans préciser ce qui serait repris du long métrage. Des représentations de la comédie musicale auront lieu dès août 2017 dans un autre contexte que celui de Broadway, a indiqué Disney.

Un téléfilm en préparation. La Reine des Neiges est l'histoire de deux sœurs, Elsa et Anna, séparées par le pouvoir magique de la première qui met en danger la seconde. Le directeur d'exploitation de Disney, Tom Staggs, a annoncé mardi pendant la conférence téléphonique consacrée aux résultats du premier trimestre qu'outre le second volet du film et la comédie musicale, un téléfilm était également en préparation pour les fêtes de Noël 2017.