La 8e édition du Festival du Film d'Angoulême prend l'accent belge

  • A
  • A
La 8e édition du Festival du Film d'Angoulême prend l'accent belge
Partagez sur :

En partenariat avec Europe 1, le festival du film d'Angoulême accueille le public du 25 au 30 août pour la projection de plusieurs films phares de l'année.

Cette année, le festival met à l’honneur le cinéma belge avec la présence de comédiens comme François Damiens, Emilie Dequenne, Marie Gillain… Une dizaine de films en hommage au cinéma belge sera projetée dans l'auditorium du nouveau bâtiment du Nil. Le Marché des Halles proposera également une soirée consacrée à ce pays.

Nouveauté de cette 8e édition, la projection d'une série de films qui ont marqué l'histoire de la Belgique de La Kermesse héroïque (1935) de Jacques Feyder  à Eldorado .

Cette année, vous aurez cinq jours au lieu de quatre pour découvrir les quelque 57 films proposés pendant la manifestation.

Le festival sera présidé par Jean-Hugues Anglade, acteur et réalisateur, et sera composé de Jérôme Clément, ancien ministre de la culture, Bruno Deloye, directeur de Ciné Plus Classic, Club & Famiz et Ciné + Afrique, Marie Gillain, actrice Franco-Belge, Irène Jacob, actrice Franco-Suisse et Aurélien Cotentin dit "Orelsan", rappeur français 

Vous retrouverez en ouverture le film "Belles Familles  de Jean-Paul Rappeneau avec au casting, Gilles Lellouche, Karin Viard et bien d’autres.

Des surprises attendront également les festivaliers. Une projection en plein air de Samba aura lieu en présence des réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache.

Et Jean-Hugues Anglade et Béatrice Dalle seront également présents pour fêter les 30 ans du tournage de 37,2° le matin.

Vous pouvez réserver vos places dès maintenant : Cliquez ici