L'assassin de John Lennon se repent d'avoir été "un tel idiot"

  • A
  • A
L'assassin de John Lennon se repent d'avoir été "un tel idiot"
@ REUTERS
Partagez sur :

REMORDS - Trente-quatre ans après son geste, Mark David Chapman, le meurtrier de l'ancien Beatles, a exprimé ses remords. 

Il avait cherché "la gloire" ou la reconnaissance par ce geste insensé. Trente quatre ans après le meurtre de John Lennon au pied de son immeuble à New York, c'est du fond de sa cellule dans la prison de haute sécurité d'Alden, aux Etats-Unis, que le détenu Mark David Chapman s'est repenti, rapporte The Independant. Il a exprimé ses remords face à un jury de trois personnes chargé de prendre une décision sur sa huitième demande de remise en liberté.

"Je suis désolé d'être un tel idiot". "Je suis désolé d'être un tel idiot et d'avoir emprunté la mauvaise voie pour la gloire. (...) Je suis désolé pour l'immense peine causée", a-t-il déclaré dans les enregistrements. "Beaucoup de gens l'aimaient. C’était un homme talentueux et fantastique. Beaucoup de gens souffrent encore. (...) Et je sais que ce n'est pas un crime comme les autres."

Mark David Chapman avait été condamné, en 1981, à la perpétuité, avec une période de sûreté de 20 ans. Devenu libérable en 2000, il a fait plusieurs demandes de remises en liberté qui n'ont jusque là, pas abouti.