L’Allemagne à l’honneur lors du Festival d’animation d’Annecy

  • A
  • A
L’Allemagne à l’honneur lors du Festival d’animation d’Annecy
Partagez sur :

Le Festival international du film d'animation d'Annecy 2009 déroule à partir de lundi 8 juin sa compétition internationale et une riche programmation tournée vers l'Allemagne.

Le Festival international du film d'animation d'Annecy 2009 (8-13 juin) propose d'explorer la dynamique création venue d'Allemagne en projetant des courts métrages, des films expérimentaux et d'étudiants. La riche tradition d'une animation allemande née dans les années 1920 sera retracée dans le documentaire "Muratti & Sarottie", tandis que "Les aventures du Prince Ahmed" de Lotte Reiniger, le premier long métrage d'animation produit outre-Rhin en 1926, sera diffusé.

La compétition verra s'affronter dix longs métrages parfois déjà sortis en salles comme le film en 3D-relief "Monster vs Aliens" des Américains Rob Letterman et Conrad Vernon mais le plus souvent inédits tels que "Boogie, el aceitoso" de l'Argentin Gustavo Cova, "Mary and Max" de l'Australien Adam Benjamin Elliot ou "Kurt Turns Evil" du Norvégien Rasmus A. Sivertsen.

Le festival permettra de découvrir de nombreux films en avant-première et les coulisses de leur fabrication. Des rencontres seront organisées le matin avec les réalisateurs de films courts en compétition et l'après-midi avec les équipes des longs en compétition. Il est aussi, du 10 au 12 juin, un actif marché professionnel dont la fréquentation en 2008 a été en hausse de 22% avec 1.131 sociétés présentes.