Kim Kardashian et Kanye West s'offrent Versailles en apéritif

  • A
  • A
Kim Kardashian et Kanye West s'offrent Versailles en apéritif
Kanye West et Kim Kardashian.@ Reuters
Partagez sur :

Le rappeur américain et sa compagne auront droit à une visite privée à la veille de leur mariage, le vendredi 23 mai.

Non au mariage, oui à une visite privée. Kim Kardashian et Kanye West feront "découvrir le château de Versailles à leurs invités", lors d'une soirée spéciale organisée le vendredi 23 mai, veille de leur mariage. La visite aura lieu après la fermeture du château de Louis XIV et la soirée se poursuivra ailleurs.

Catherine Pégard s'en félicite. Le rappeur et sa compagne étaient venus visiter fin janvier le château de Versailles, où ils auraient aimé célébrer leur mariage. Mais la présidente du château de Versailles Catherine Pégard leur avait expliqué qu'une célébration de mariage n'était pas possible dans ce lieu. Kanye West et Kim Kardashian ont cependant choisi de mettre Versailles au menu des festivités. "En faisant ce choix, ils contribuent ainsi à la meilleure connaissance et à l'entretien du patrimoine exceptionnel du château de Versailles, lieu classé au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco", ajoute le texte.

Mariage à Florence. Le rappeur américain et sa compagne, star de la téléréalité, ménagent des effets de surprise autour de leurs noces depuis des mois. Aux dernières nouvelles, une grande partie de la noce devrait avoir lieu samedi à Florence à Forte Belvedere, une forteresse du XVIe siècle construite par la famille Médicis et utilisée actuellement pour des expositions, selon la presse italienne. Un porte-parole de la municipalité de Florence a confirmé vendredi ces informations et indiqué que l'argent du couple servirait à financer des projets de la ville.

Rumeurs sur des châteaux français. Plusieurs châteaux français ont également été évoqués ces derniers mois pour accueillir une partie des festivités. Le nom du château de Louveciennes (Yvelines) de style Louis XIV, que Kim Kardashian a visité en avril, a notamment circulé. Le nom du château d'Ussé, demeure Renaissance située en Indre-et-Loire, a aussi été évoqué dimanche par La Nazione, journal local de Florence.