Kendrick Lamar a sorti son 4e album… et un 5e est déjà attendu

  • A
  • A
Kendrick Lamar a sorti son 4e album… et un 5e est déjà attendu
Kendrick Lamar est entré à la deuxième place du classement des singles américains avec HUMBLE.@ Theo Wargo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Avec DAMN, publié ce vendredi en streaming, Kendrick Lamar soulage ses fans et nourrit de nouveaux fantasmes.

Ça y est, Kendrick Lamar a soulagé ses fans et repris sa place sur les hauteurs du rap américain. Deux ans après le très apprécié To Pimp a Butterfly, le Californien a révélé ce vendredi DAMN, son quatrième album. Pour l'occasion, la superstar du basketball américain LeBron James a partagé sur Instagram le fruit d'une écoute en avant-première, avant que DAMN n'arrive sur les différentes plateformes de streaming, de Spotify à Deezer en passant par Apple Music.

Deux semaines après la diffusion de son nouveau single, HUMBLE., couronné d'un intense succès sur internet comme sur les ondes, le prodige du rap américain vient rassasier les auditeurs et prend son monde de court avec cette fournée de 14 nouveaux titres sur lesquels il est accompagné notamment par Rihanna et U2. Et ce n'est peut-être pas fini.

DAMN+NATION=DAMNATION ? À peine DAMN publié, les rumeurs s'emballent autour de la sortie prochaine d'un nouvel album de "K-Dot". À les croire, la star du label TDE, habituée à bousculer les formats, a dans les cartons un deuxième album, intitulé NATION, prêt à être mis en ligne (ou en magasins) pour le week-end de Pâques. Il rejoindrait ainsi DAMN pour former un tout : DAMNATION.

Entre les tweets mystérieux du producteur Sounwave, la dualité Blood/Crips sur laquelle Kendrick Lamar joue ou ses inspirations messianiques (un premier album pour Vendredi Saint, le second pour le Dimanche de Pâques ?), les pistes menant à un nouvel album dans les jours qui viennent sont nombreuses. Et excitantes.